Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe de rares complications : infection, hématome ou complication anesthésique.
De façon plus spécifique, il peut y avoir des soucis cicatriciels, notamment chez les personnes avec une peau fragile, exposées au soleil, ou qui fument. Ces aléas se manifestent par une cicatrice plus visible, parfois épaisse, notamment dans la région rétro-auriculaire (derrière l’oreille). Des soins spécifiques et personnalisés seront prescrits, au cabinet ou en clinique.
Assez souvent, la sensibilité cutanée est atténuée et redevient fine et précise au bout de quelques mois.
Des complications nerveuses au niveau des branches du nerf facial sont rares car le trajet anatomique de ce nerf est plus profond que le plan du lifting.
Vous pouvez être mis en relation avec un(e) patient(e) ayant bénéficié d’un lifting cervico-facial pour avoir une explication objective du ressenti de l’intervention.
Pour plus d’informations sur l’intervention, voir la fiche de consentement éclairé de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique : Lifting cervico-facial.